Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 30 mai
Publié le 2019-05-23 17:56 - nombre de vue : 3599

Prévisions Météo jusqu'au 30 mai

Risque d'orages en Midi-Pyrénées, Limousin, Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Puy-de-Dôme, Cantal, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes et Pyrénées-Atlantiques. Attention au phénomène pluie/inondation dans le Gers, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Risques de crues de certains cours d'eau du département du Bas-Rhin, de l'Ariège, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Pour la journée de vendredi, la dégradation orageuse gagne un petit peu du terrain, c'est une nouvelle perturbation qui arrive par les Pyrénées qui va apporter beaucoup de pluie, des pluies localement soutenues sous un ciel chargé. Et sur une bonne moitié ouest du pays, ce sera alternance d'éclaircies et de passages nuageux, passages nuageux porteurs d'averses localement avec des orages plutôt sur les régions du centre. Notez une belle journée qui s'annonce sur les départements côtiers de la Manche. Et sur le flanc est, c'est un temps plutôt sec notamment sur le nord-est avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, quelques averses plutôt faibles pourraient se déclencher à partir des Alpes du Nord, et toujours cette tendance orageuse sur le sud des Alpes. Côté températures, elles sont en baisse notamment sur le sud-ouest, en nette baisse avec cette perturbation, on pourrait perdre par endroits dix degrés. Globalement, elles sont quand même plutôt de saison, on est même au-dessus des normales de saison sur la moitié nord, et de saison en moyenne sur la moitié sud.

Pour samedi, ça s'améliore quelque peu. On va garder quand même cette tendance orageuse des Pyrénées en passant par le Massif central et surtout l'est du pays donc avec des averses localement orageuses. AIlleurs, alternance d'éclaircies et de passages nuageux, un temps plutôt agréable. Notez quand même toutefois en fin de journée sur la Normandie, vers le Bassin parisien, des averses localement orageuses qui pourraient éclater, alors que sur les plages de l'Atlantique comme les plages de la Manche la journée sera très ensoleillée. Côté températures, c'est plutôt stationnaire, assez doux le matin, et puis de saison l'après-midi, peut-être même un petit peu plus sur la moitié nord.

Les éclaircies auront tendance à gagner vers les parties centrales de la Métropole dimanche avec encore un petit peu d'activité résiduelle par blocage sur les Pyrénées et également des averses au fil des heures sur les massifs de l'est. La seule consolation c'est les températures qui se maintiendront à un niveau assez correct pour la saison, proches des normales sur la moitié sud, et environ deux degrés d'excédent sur la partie nord.

Enfin, de lundi à jeudi prochain, malheureusement pas de bonnes nouvelles à apporter avec un temps qui va redevenir souvent perturbé, notamment au nord de la Loire, souvent nuageux à une dominante nuageuse sur la partie sud-ouest du pays. Et heureusement autour de la Méditerranée ce sera parfois venteux mais souvent avec un soleil qui sera très généreux. Et allant de paire avec cette détérioration des conditions, les températures baisseront, le mercure sera en berne et repassera souvent en-dessous des normales saisonnières.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 75451
Aujourd'hui : 7
En ligne : 1