Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 31 mai
Publié le 2019-05-24 18:24 - nombre de vue : 2373

Prévisions Météo jusqu'au 31 mai

Attention au phénomène pluie/inondation dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, et surtout l'Ariège où des pluies soutenues vont donner des cumuls importants sur la durée. Risque d'orages en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Alsace, Poitou-Charentes, Limousin, Ardennes, Marne, Aube, Vosges, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard, Hérault, Lozère, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot, Lot-et-Garonne, Gironde et Dordogne. A noter que les orages risquent d'être violents sur l'est de Midi-Pyrénées. Risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie et Isère. Risques de crues de certains cours d'eau du département du Bas-Rhin, de l'Ariège, de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et du Gers.

Pour samedi, l'activité pluvio orageuse va se décaler vers l'est avec toujours cette perturbation qui se maintient sur la chaîne pyrénéenne avec des pluies régulières. A noter que les averses orageuses pourraient se ponctuer de grêle vers l'Auvergne ou encore vers la Franche-Comté. Et entre les Alpes et cette bande pluvieuse, on va observer un peu d'accalmie, accalmie d'ailleurs sur le reste du pays sauf peut-être sur l'extrême nord où un petit minimum en provenance de la mer du Nord va nous déstabiliser l'air, accompagné donc de petites averses parfois ponctuées d'orages vers le Bassin parisien. Et côté températures, elles sont de saison sur la moitié nord, un peu juste encore sur la moitié sud.

Dimanche, petite accalmie avec néanmoins encore toujours cette perturbation sur le piémont pyrénéen mais avec des pluies qui deviennent de plus en plus faibles. En revanche, ces pluies vont devenir soutenues et orageuses du côté de la Corse. Encore un peu d'instabilité entre le Jura et les Alpes avec quelques impacts orageux possibles. Ailleurs, c'est plutôt ensoleillé, mais déjà une nouvelle perturbation aborde le nord-ouest, pour le moment c'est simplement sous forme nuageuse qu'on la retrouve. Et côté températures, elles restent encore un peu juste sur la moitié sud.

Lundi, encore des averses sur les Alpes et surtout du mauvais temps sur la Corse, c'est le minimum qui s'isole en Méditerranée et qui occasionne ce mauvais temps. Et sinon la perturbation arrivée la veille par le nord-ouest va se décaler du nord-est au sud-ouest lundi. Retour de belles éclaircies à l'arrière sur un quart nord-ouest.

Mais mardi, une nouvelle descente d'air froid va réactiver les averses et surtout la fraîcheur notamment sur les régions du nord avec des averses parfois musclées, seulement une moyenne de 16° donc on est cinq degrés sous les normales saisonnières. Averses plus rares au sud. Soleil et vent en Méditerranée.

L'anticyclone regonfle par l'ouest mercredi, les averses se décalent vers l'est.

Et pour le jeudi de l'Ascension et le vendredi qui suit, on aura donc cet anticyclone qui va protéger toute la moitié sud où le soleil va revenir en force. Une perturbation peu active va donner surtout des nuages et quelques gouttes de pluie jeudi vers les côtes de la Manche, et vendredi au nord de la Seine, mais les températures remontent progressivement. 

Et cet air chaud, sec et ensoleillé qui gagne par le sud pourrait même se généraliser à une grande partie du pays pour le prochain week-end qui d'ailleurs sera le premier week-end du mois de juin et donc le premier week-end de l'été météorologique qui semble vouloir venir à l'heure cette année, comme quoi tout est bien qui finit bien. Et en terminant sur cette maxime qui nous fait penser d'ailleurs que nous célébrons les Sophie ce samedi, nous vous souhaitons un excellent week-end.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 78176
Aujourd'hui : 9
En ligne : 2