Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 1er juin
Publié le 2019-05-25 19:05 - nombre de vue : 2297

Prévisions Météo jusqu'au 1er juin

Risque d'orages en Île-de-France, dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, dans l'Aisne, le Nord, le Loiret, le Cher, la Creuse, la Corrèze, le Lot, la Lozère, l'Aveyron, le Tarn, l'Hérault et le Gard. Attention au phénomène pluie/inondation dans l'Ariège. Risques de crues de certains cours d'eau du département des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne et de l'Ariège.

Dimanche, nous aurons droit à un temps très perturbé sur la Corse, au nord d'un système dépressionnaire gravitant non loin de la Sardaigne, des pluies modérées, parfois un petit peu soutenues. Toujours de l'instabilité sur les Alpes, notamment l'après-midi avec un caractère orageux. On retrouvera encore le blocage sur la chaîne pyrénéenne, surtout sur le piémont où il y aura encore de rares pluies, peut-être un peu plus fortes l'après-midi sur l'Ariège par instabilité. Quelques averses également au sud de la Garonne mais c'est quand même une relative amélioration sur ces régions. Sinon nous aurons davantage de nuages qui rentreront au fil de la journée par toute la façade atlantique, également par la Manche avec la reprise d'un courant bien plus océanique de secteur ouest à sud-ouest. Et une poche de temps plus clément avec davantage de soleil sur toute une partie centrale du pays, notamment des frontières de l'est jusqu'au Languedoc-Roussillon où le temps sera très venté.

Pour la journée de lundi, le front en provenance des côtes de la Manche va ceinturer le pays à la mi-journée, occasionnant à son passage des pluies souvent éparses. A l'arrière, un ciel de traîne, quelques averses anecdotiques entre le Cotentin et le nord Finistère. Et toujours un peu d'instabilité sur les Alpes, alors que la pluie pourrait être encore bien présente sur la Corse. Températures en léger repli simplement sur la moitié nord du pays mais finalement assez proches des normales de saison.

Mais mardi, c'est un bon coup de fraîcheur avec une masse d'air venue de l'Atlantique Nord qui occasionnera un ciel de traîne avec des averses fréquentes, parfois des coups de tonnerre, du vent, une ambiance bien fraîche, souvent de trois à quatre degrés sous les normales de saison. Retour d'un petit peu de neige sur les Alpes du Nord vers 2000 m d'altitude, tout comme mercredi qui sera encore une journée assez fraîche.

Et pour ce week-end de pont, pour le jeudi de l'Ascension, on prévoit une belle amélioration déjà sensible sur les régions sud avec des températures en hausse. Au nord, ce sera pas encore terrible avec le passage d'une perturbation au moins atténuée, qu'on retrouvera vendredi le long des frontières du nord et de l'est. Dès vendredi, une belle amélioration est attendue par l'ouest avec le retour d'une belle dorsale alimentée en air chaud en altitude et en basse couche donc du temps vraiment estival qui va progressivement se mettre en place et qu'on peut espérer pour le week-end prochain. Donc ce sont de bonnes nouvelles pour ceux qui attendent le soleil et la chaleur estivale.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 78175
Aujourd'hui : 8
En ligne : 1