Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 2 juin
Publié le 2019-05-26 19:09 - nombre de vue : 2189

Prévisions Météo jusqu'au 2 juin

Risque d'orages dans les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Risques de crues de certains cours d'eau du département des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées.

Pour lundi, la perturbation atténuée donnera encore des petites pluies du sud-ouest au nord-est du pays. A l'arrière, c'est une traîne lumineuse, parfois instable près des côtes. Toujours cette instabilité le long du relief alpin avec des orages possibles, ça devient orageux du côté de la Corse et les pluies restent soutenues. Toujours mistral et tramontane qui se maintiennent. Les températures sont stationnaires.

Pour mardi, en revanche, ça devient très instable. Seul le pourtour méditerranéen restera à l'écart avec toujours mistral et tramontane. Mais la traîne va devenir bien active avec cet air froid qui a progressé, avec des averses qui vont devenir marquées, ponctuées d'orages, accompagnées de vents de nord-ouest sensibles qui vont très nettement rafraîchir l'atmosphère puisque les températures en cours d'après-midi vont nettement chuter et passer toutes en-dessous des moyennes de saison notamment sur la moitié nord.

Les températures sont encore fraîches pour la journée de mercredi avec toutefois une nette accalmie côté ciel, beaucoup de soleil sur la plupart des régions, des petits résidus instables dans le nord-est ou encore au pied des Pyrénées. Toujours du soleil en Méditerranée. 

Et la remontée des températures commence véritablement pour la journée de jeudi où il y aura simplement une perturbation qui tangentera un petit peu le nord du pays, un dégradé nuageux avec donc des températures en hausse qui se rapprochent des normales de saison.

Des températures qui vont passer nettement au-dessus des normales pour la journée de vendredi malgré un ciel toujours nuageux sur les régions les plus septentrionales, mais un beau dégradé nuageux, une bonne moitié sud bien ensoleillée avec des températures déjà chaudes.

Tout ceci devrait se confirmer avec l'arrivée de l'été météorologique samedi, donc un superbe week-end prochain a priori avec des températures estivales et un soleil quasiment pour tout le monde, mais nous confirmerons tout cela dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 78177
Aujourd'hui : 10
En ligne : 2