Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 3 juin
Publié le 2019-05-27 17:50 - nombre de vue : 2713

Prévisions Météo jusqu'au 3 juin

Risque d'orages dans le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et en Corse-du-Sud. Risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie et Isère. Attention au phénomène pluie/inondation en Isère. Risques de crues de certains cours d'eau du département du Gers et des Hautes-Pyrénées.

Pour mardi, changement radical avec cet air froid qui progresse sous l'influence des flux de nord-ouest sensibles, les rafales de vent atteignant les 50 à 60 km/h sur l'ensemble du pays, 90 km/h encore et toujours pour la tramontane. Mais côté ciel, la traîne devient bien active, s'accompagne d'averses marquées, ponctuées d'orages. On notera que sur le nord-ouest une traîne plus calme va progresser, mais la traîne active va continuer sa progression au fil des heures vers l'est et le sud. Et côté températures, tout naturellement elles sont en baisse, perdant trois à cinq degrés parfois par rapport à la veille et passent toutes en-dessous des moyennes de saison.

Pour mercredi, les températures évoluent peu mais retour au calme côté ciel avec un temps bien ensoleillé qui s'impose malgré l'instabilité qui va se maintenir le long des frontières de l'est ou encore du côté des Pyrénées. Mais on voit déjà un défilé de perturbations qui s'annonce par le nord-ouest, mais rassurez-vous ce sera de courte durée puisque très rapidement le soleil va s'imposer par le sud et l'été revient bientôt.

Jeudi, le temps est généralement sec, nuageux en remontant vers le nord et on aura quelques pluies le long de la Manche ainsi que des frontières belges. Les températures commencent à remonter.

Et pour citer cette auteur méconnue, trop méconnue, Christiane Rochefort, encore heureux qu'on va vers l'été. En effet, c'est le premier week-end de l'été météorologique car les températures augmentent et les nuages disparaissent donc un week-end assurément estival est à venir.

Le début de semaine se passera sous un petit rafraîchissement mais les températures seront nettement plus agréables que ces jours-ci.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 75451
Aujourd'hui : 7
En ligne : 1