Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 4 juin
Publié le 2019-05-28 17:24 - nombre de vue : 1911

Prévisions Météo jusqu'au 4 juin

Risque d'orages dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté, Limousin, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Loiret, le Cher, l'Indre, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, le Cantal, le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Loire, le Rhône, l'Ain, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse. Risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie et Isère.

Pour mercredi, ça va se calmer au niveau des averses avec une poussée de l'anticyclone, mais un anticyclone qui n'est pas assez vigoureux pour empêcher les nuages en marge d'une perturbation atlantique, des nuages qui pourraient même donner quelques gouttes de pluie de la Bretagne au Cotentin avec un vent qui s'oriente au sud-ouest, des nuages plus morcelés des Pays-de-la-Loire à la frontière belge, de belles éclaircies ailleurs, encore quelques rares averses en montagne, beaucoup de soleil en Méditerranée avec ce vent toujours très fort jusqu'à 90 km/h dans la basse vallée du Rhône, et puis l'air froid qui était présent plutôt sur le nord du pays dans la journée de mardi s'enfonce mercredi vers la Méditerranée, ça va occasionner à nouveau des averses sur une partie de la Corse, l'est et le centre de l'île qui en aura déjà vu pas mal d'averses durant tout ce mois de mai. Les températures remontent tout doucement, on est encore en-dessous des normales.

Mais on retrouve ces fameuses normales pour la journée de jeudi, donc le jeudi de l'Ascension où on aura un ciel qui va devenir bien ensoleillé grâce à l'anticyclone dans la partie sud, un ciel variable sur les régions centrales, et beaucoup plus nuageux des côtes de la Manche aux frontières nord avec une possibilité de quelques gouttes de pluie mais dans une certaine douceur, une douceur d'ailleurs qui va se renforcer, on parlera même de chaleur pour la fin de semaine avec des possibles 30° dès la journée de vendredi dans le sud.

Donc vendredi cette chaleur va se confirmer, progresser même avec des conditions anticycloniques, encore quelques nuages au nord mais beaucoup de soleil sur la moitié sud. On dépassera pour la première fois de l'année le seuil de 30° localement en Aquitaine, Languedoc ou encore en Provence.

Et ce pic de chaleur va se généraliser au pays pour le week-end, pour samedi et dimanche donc avec cette fois-ci les 30° fréquemment atteints au sud de la Loire, plus localement au nord de la Loire. Dimanche, l'air chaud devrait se décaler plus à l'est alors qu'une dégradation orageuse s'annonce par le nord-ouest.

Et puis lundi, changement de masse d'air avec un temps encore lourd sur l'est, mais un air plus frais qui arrive par le nord-ouest.

Et on surveille mardi l'arrivée d'une probable dégradation pluvieuse par le nord-ouest. En Méditerranée, on gardera un beau soleil. Et les températures repartiront un peu à la baisse pour le début de semaine prochaine.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 78176
Aujourd'hui : 9
En ligne : 1