Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 5 juin
Publié le 2019-05-29 19:31 - nombre de vue : 2095

Prévisions Météo jusqu'au 5 juin

L'été arrive en ce week-end de l'Ascension.

Pour jeudi, on voit qu'un changement s'opère très nettement avec le retour d'un très beau soleil qui s'affirme par le sud. Toujours mistral et tramontane qui restent sensibles. Plus on se dirige vers le nord et plus le ciel se couvre avec le passage d'un front chaud qui donnera de petites bruines essentiellement au nord de la Seine. Et côté températures, c'est donc tout naturellement qu'elles sont en hausse dans ces flux avec des valeurs qui seront déjà bien au-dessus des moyennes de saison sur la moitié sud en cours d'après-midi.

Pour vendredi, le soleil s'affirme, l'été est de retour en particulier sur les régions plus au sud avec déjà des pointes attendues de l'ordre de 30° comme ce sera le cas du côté de l'Aquitaine ou encore du Languedoc ou encore pourquoi pas du côté de la Provence. Plus au nord, on passe également bien au-dessus des moyennes de saison avec encore quelques petits passages nuageux attendus entre le Cotentin et le nord-est du pays.

Le soleil s'impose très largement samedi avec les 30° cette fois-ci qui seront dépassés jusque sur la moitié nord, le long de la Loire voire jusqu'en région parisienne, et on pourrait atteindre 32 à 34° du côté de l'Aquitaine par exemple.

Cette chaleur et ce temps bien ensoleillé perdurera sur une grande partie de la France pour dimanche avec la barre des 30° qui sera encore une fois localement dépassée sur la moitié nord en particulier entre l'Île-de-France et le nord-est, des pointes de 32 à 34° possibles encore une fois le long de la vallée du Rhône, mais un semblant de dégradation s'approche déjà par le nord-ouest.

Et ceci s'affirmera pour les jours suivants avec un ciel devenant plus variable, plus chaotique, des risques d'averses et une baisse des températures à partir de lundi, températures qui se rapprocheront des moyennes de saison pour le début de semaine prochaine. Et on surveillera aussi un risque d'orages localement forts en milieu de semaine prochaine même si c'est encore loin, donc tout ça mérite confirmation.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 75449
Aujourd'hui : 5
En ligne : 1