Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 6 juin
Publié le 2019-05-30 20:07 - nombre de vue : 2019

Prévisions Météo jusqu'au 6 juin

Un week-end chaud et ensoleillé.

Vendredi, pour ceux qui ont la chance de faire le pont, cette fois vous pourrez bien en profiter, les conditions anticycloniques ont gagné donc il va faire très beau partout. A noter un peu plus de nuages dans le quart nord-est, quelques cumulus mais vraiment le temps sera très agréable. Quelques brouillards locaux qui seront présents sur les côtes de Manche mais qui vont se dissiper rapidement en matinée. Et encore un petit peu de mistral en vallée du Rhône avec des rafales soufflant jusqu'à 40 km/h. Côté températures, c'est encore une hausse avec 25° en moyenne dans la moitié nord et 28° en moyenne dans la moitié sud, donc on pourra même observer les 30° localement en particulier dans le quart sud-ouest.

Pour samedi, pas de surprise, c'est encore du beau temps avec des températures qui sont encore en hausse. Quelques petits cumulus dans la moitié nord du pays ainsi que sur le relief du Massif central, Franche-Comté, ces cumulus qui pourront gonfler un peu plus sur le relief des Alpes et donner quelques averses par endroits. Partout ailleurs il fait beau. Et en températures, attendez-vous à dépasser les 30° en particulier dans la quart sud-ouest où on pourra atteindre les 32 à 33° voire même 34° localement.

Dimanche, beaucoup de soleil en perspective, des températures estivales aussi bien sur la moitié nord que sur la moitié sud. A noter dans l'après-midi l'arrivée des nuages émissaires de la perturbation atlantique qui pourraient même donner quelques gouttes.

Et cette perturbation s'engage sur le pays lundi apportant des pluies, des averses à l'arrière. Et à l'avant, un ciel qui deviendra plus lourd avec des foyers orageux qui pourraient apparaître entre le sud-ouest et le nord-est.

Mardi, mercredi et jeudi, cette tendance à l'orage devrait se manifester sur une large partie du territoire excepté autour de la Méditerranée qui conservera un temps bien ensoleillé. Les températures seront en baisse mais devraient tendre au final vers les températures de saison d'ici à jeudi.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 78175
Aujourd'hui : 8
En ligne : 1