Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 8 juin
Publié le 2019-06-01 19:57 - nombre de vue : 3025

Prévisions Météo jusqu'au 8 juin

Un dimanche estival.

La journée de dimanche va être toujours très belle généralement avec la chaleur qui va se poursuivre, ça va être la journée la plus chaude du week-end. On a un soleil radieux vraiment sur une grande frange est du pays. Par évolution diurne, un petit orage est possible sur le relief des Alpes du Sud. Sur l'ouest du pays, le ciel va se voiler progressivement à l'avant d'une perturbation qui va arriver par la Bretagne en fin de journée et qui va faire chuter les températures.

Malheureusement, le début de semaine va être plus perturbé et agité avec le passage de cette perturbation atténuée qu'on retrouve entre la Gironde et les Ardennes, le ciel est très chargé avec quelques pluies. En marge, la nébulosité va être hétérogène donc plus ou moins nuageux avec un petit risque d'ondées. Le ciel va être assez bien ensoleillé dans le sud-est. Et à l'arrière, dans le nord-ouest, un temps de traîne peu actif avec de belles éclaircies.

Des averses peut-être orageuses dans la journée de mardi au sein de cette même perturbation, c'est un axe nuageux qui délimite deux masses d'air contrastées avec de l'air plus frais mais aussi un peu plus sec qui a gagné les régions proches de la Manche et de l'air toujours chaud et sec sur les régions de l'est et du sud.

Un contraste de masses d'air qui va même s'intensifier pour la journée de mercredi. Entre les deux, un axe pluvio orageux cette fois-ci plus actif entre le sud-ouest et la frontière belge avec des pluies localement soutenues et orageuses. Un gros contraste de températures entre l'ouest dans la fraîcheur, et de la chaleur avec des 30° encore fréquents dans l'est du pays.

On va retrouver un temps un peu moins agité pour la journée de jeudi mais avec encore des averses présentes sur bon nombre de régions.

Pour vendredi, on va retrouver à nouveau peut-être une dégradation orageuse sur tout un axe central de la France.

Et puis on pourrait avoir une poussée anticyclonique par le sud samedi favorisant le retour des éclaircies avec encore des averses au nord, tout cela avec des températures qui ne vont pas beaucoup s'éloigner des normales saisonnières mais parfois on sera même un peu en-dessous notamment dans les régions qui seront affectées par des pluies parfois durables.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 75451
Aujourd'hui : 7
En ligne : 1