Nos actualites

Toutes nos actualites

>Tweets by Extr me M t o

Toutes nos articles Tvlocale

Prévisions Météo jusqu'au 9 juin
Publié le 2019-06-02 17:16 - nombre de vue : 3205

Prévisions Météo jusqu'au 9 juin

Risque d'orages en Alsace, Lorraine, Belfort, Marne, Ardennes, Aisne, Nord, Allier, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Loire, Rhône.

Pour la journée de lundi, on aura un ciel souvent nuageux avec quelques ondées, des orages en montagne sur le Massif central, sur les Alpes, sur le Jura, et de l'air plus sec et plus frais qui s'infiltre sur le nord-ouest. Les moyennes de températures qu'on donne habituellement pour le nord et pour le sud finalement ne veulent pas dire grand chose vu qu'il va faire plutôt frais sur la Bretagne mais on aura encore de l'air vraiment très chaud du côté de l'Alsace.

Pour la journée de mardi, on va garder un contraste de températures, de l'air frais à l'ouest, de l'air chaud à l'est, et entre les deux on aura des remontées orageuses qui vont se faire sentir entre l'Atlantique et la Belgique.

Mercredi, il y aura la constitution d'un vaste front pluvio orageux sur une bonne partie centrale du pays, arrosage copieux en conséquence à prévoir. A l'arrière, un ciel de traîne très chaotique, et toujours soleil et chaleur qui régneront sur l'est, avec un contraste thermique toujours important entre l'ouest et l'est, on aura toujours plus de 30° possible sur une bonne façade est du pays.

Enfin pour la suite, de jeudi à dimanche prochain, jeudi et vendredi encore un temps instable en perspective mais surtout vendredi avec de nouveau un corps pluvio orageux actif sur une grande partie ouest et centrale du pays. Moins d'averses dans la journée de samedi avec le retour de pressions plus élevées par le sud mais peut-être de manière transitoire avec dimanche, si c'est à confirmer tout de même, la reprise d'un régime plus perturbé d'ouest. Donc les températures seront toujours bien contrastées entre l'ouest et l'est, et sur la moitié sud finalement elles seront globalement au niveau des normales saisonnières, peut-être un petit peu en-dessous finalement sur la séquence sur la moitié nord.

Jessy FERNANDEZ
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Tweet
Partager
Scoop.it

Vos visites depuis le 8 Novembre 2017

Total : 78176
Aujourd'hui : 9
En ligne : 1