Votre Météo Occitanie

Cartes #previsions #meteo #occitanie

Scoop.it

Notre expertise météo :

POSTER LE 18 01 2019 à 09:09:02

Des températures à la baisse .

Vous l'avez ressenti, les températures baissent. Les conditions vont être de plus en plus hivernales et chaotique pour ce week-end avec de la neige pour nos massifs montagneux et cela est une bonne nouvelle.

 

Aujourd'hui :

Le temps sera globalement sec hormis un ciel bien couvert entre le Périgord et la Lozère. Il n'est pas exclus que quelques flocons tombent faiblement au delà de 1000 m d'alt. localement.  Les températures seront fraîche et il ne gèlera pas en journée.

Partout ailleurs, cela sera une alternance entre nuage et soleil.

 

Ce week-end :

Après un Samedi plutôt calme, le temps va progressivement se dégrader avec une perturbation qui va arriver par l'Espagne du Nord et l'Ouest de la France.

A l'avant de ce front, le vent va changer d'orientation avec un flux de sud venant apporter de l'humidité. Il va pleuvoir en plaine, surtout en matinée et neiger en altitude dès 600 à 700 m d'altitude.

On attends quelques centimètres sur la parti "massif-central" et jusqu'à 10 cm sur les versant des Pyrénnées.

 

Tendance :

Selon certaines indications, la situation devrait franchement devenir hivernal sur la globalité de notre région. Beaucoup parlent de neige en plaine et les risques sont bien réelles. Cependant sur ce sujet, je me garde quelques réserves.

Les températures seront par contre bien froide pour la saison !

 


-Emmanuel Desselier

Tweet
Partager
Scoop.it