Nos actualites

14-11 :
Prévisions Météo du 15 au 21 novembre 2018
Vu 192 fois
13-11 :
Prévisions Météo du 14 au 20 novembre 2018
Vu 482 fois

Toutes nos actualites

Toutes vos prévisions France et régions

Les prévisions météo sont mises à jour automatiquement 3 fois par jour. Vous retrouverez nos prévisions sur les articles TVLOCALES .

Tendance pour



Notre expertise météo :

POSTER LE Publié le 14 11 2018 à 17:51 - Vu 192 fois

Prévisions Météo du 15 au 21 novembre 2018

Les conditions anticycloniques prévalent largement sur notre pays rejetant très au nord cette perturbation qui se déploie en direction du Royaume-Uni. Le temps est donc très calme sur l'Hexagone avec essentiellement des phénomènes de grisaille le matin.

Grisaille qui sera largement présente au nord de la Loire, en direction du Bassin parisien ou sur ls régions de l'est, également entre le Val de Saône jusqu'au Lyonnais. Probablement également des poches de brouillard entre la Garonne et les Landes, du côté du sud de la Provence. Les nuages resteront abondants autour du Golfe du Lion, bien alimentés par le vent marin qui apportera également quelques précipitations, le matin d'ailleurs comme l'après-midi, alors dans l'après-midi les éclaircies devraient s'élargir assez largement avec un ciel plus variable dans l'ensemble même si des poches de grisaille pourraient résister par exemple du côté du Val de Saône ou encore en plaine d'Alsace. Il fera beau en montagne. Les températures, très contrastées le matin avec 2 à 5° sur les régions de l'est. La doceur elle s'affirme très nettement en direction du sud avec 15° par exemple du côté de Perpignan. Dans l'après-midi, pas plus de 7° à Strasbourg sous la grisaille. En revanche il fait très doux près de l'océan avec 15° à Brest, 21° à Biarritz. Il fait doux également sur les régions méditerranéennes avec 18 à 20°.



Pour la journée de vendredi, la grisaille reste présente sur une bonne partie de la moitié nord du pays, grisaille qui pourrait être assez tenace des Hauts-de-France au Bassin parisien. Il fera beau toujours en montagne et de façon assez large sur les plaines du sud-ouest.



Samedi, le temps reste toujours assez maussade sur les régions méridionales avec des nuages en abondance, quelques précipitations. Il fera davantage de soleil sur la moitié nord du pays avec un vent d'est bien établi. Et la fraîcheur qui se fait sentir puisque les températures baissent.



Et elles continueront à baisser dimanche avec certes du soleil mais des gelées qui pourraient commencer à apparaître sur les régions du nord-est. Vers le sud, les nuages seront plus abondants et apporteront même quelques précipitations sur le Golfe du Lion ou encore vers la Corse.



Même type de temps lundi.



Mardi et mercredi, le temps devient plus incertain avec des nuages sans doute un peu plus nombreux sur le pays et des précipitations qui pourraient se généraliser davantage avec également le retour de précipitations neigeuses à basse altitude en montagne. Les températures seront assez froides pour la saison avec des gelées notamment sur la moitié nord qui pourraient être assez généralisées. L'éphéméride pour terminer, nous perdons encore deux minutes de soleil. Voilà vous savez tout, merci de votre attention, à bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Scoop.it
En ligne : 1