Nos actualites

19-01 :
Prévisions Météo jusqu'au 26 janvier
Vu 2037 fois
18-01 :
Risque orageux du samedi 19 janvier 2019
Vu 910 fois

Toutes nos actualites

Toutes vos prévisions France et régions

Les prévisions météo sont mises à jour automatiquement 3 fois par jour. Vous retrouverez nos prévisions sur les articles TVLOCALES .

Tendance pour


Cartes #previsions #meteo #france

Scoop.it

Notre expertise météo :

POSTER LE 19 01 2019 à 17:32

Prévisions Météo jusqu'au 26 janvier

Prévisions Météo jusqu'au 26 janvier

Prudence pour dimanche en raison du regel des chaussées humides ou à cause des chutes de neige attendues d'une part sur une partie du Massif central, et d'autre part dans les régions Grand-Est, Franche-Comté, l'est de la Bourgogne, les Hauts-de-France jusqu'en Seine-Maritime. A noter que le risque d'avalanches se restreint désormais à la Haute-Savoie.

Dans le détail, ce dimanche, nous allons retrouver la perturbation de samedi qui va faire du surplace entre les Pyrénées, le Massif central et les frontières du nord-est. Les précipitations associées seront faibles sous forme de pluie, ou de neige sur tous les massifs, et très localement on pourrait même avoir quelques flocons en plaine et notamment du côté de la Bourgogne et dans le Grand-Est. A l'arrière, toujours cette traîne avec des averses. Et on appréciera le retour des éclaircies dans le nord du pays mais aussi au-dessus des Alpes du Nord. Côté températures, elles seront à peu près stationnaires.

Lundi, cette perturbation sera toujours présente, essentiellement nuageuse entre les Pyrénées, le Massif central et les frontières du nord-est. A l'avant, vous profiterez de belles éclaircies mais le mistral et la tramontane vont reprendre du service pour souffler jusqu'à 70 km/h. A l'arrière, on aura toujours un peu plus de nuages le long des côtes atlantiques et de la Manche. Et on appréciera ces belles éclaircies, ce beau temps bien ensoleillé entre la région Centre, l'Île-de-France et jusque vers les frontières du nord. Côté températures, les gelées seront quasi généralisées le matin dans la moitié nord. Les maximales seront froides et en-dessous des moyennes de saison.

Attention pour mardi, on attend une nouvelle perturbation qui devrait apporter jusqu'en plaine des chutes de neige, donc cette perturbation est à suivre. Dans le détail, c'est une perturbation neigeuse d'assez grande ampleur qui va donc donner, on le rappelle, des chutes de neige jusqu'en plaine sur une bonne partie des régions centrales, entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France, le Centre, et puis plus tard sur la Bourgogne, la Champagne, parfois 5 à 10 cm de neige jusqu'en plaine. Donc vraiment une journée très hivernale avec une perturbation neigeuse de grande ampleur. Sur les régions du sud-ouest, ce sera davantage sous forme de pluie. Et toujours beaucoup de neige sur les Pyrénées.

Tout comme mercredi où les chutes de neige jusqu'en plaine devraient s'attarder sur les régions au sud-est en remontant jusqu'au Jura.

Et pour la suite, à partir de jeudi, les journées devraient être plus sèches mais dans une ambiance bien froide par rapport aux normales d'un mois de janvier. On sera souvent cinq à six degrés sous les normales de saison.

L'éphéméride pour terminer: ce dimanche nous fêtons Saint Sébastien et nous gagnons trois minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

-

Scoop.it
En ligne : 1